Chaque nouvelle année est rythmée par des sorties cinématographiques, littéraires, musicales, des évènements culturels, des expositions… Découvrons les incontournables de 2019.

3 sorties au cinéma très attendues

  1. « Dumbo », de Tim Burton. Sortie le 27 mars. Le célèbre réalisateur a adapté pour les grands écrans, ce classique des studios Disney. Le dessin animé est ainsi revisité, on pourra retrouver les scènes culte mélangées à de la poésie, de l’amour…
  2. « Avengers : Endgame », de Joe & Anthony Russo. Sortie le 24 avril. Les super-héros, Ant-Man, Iron-Man, Hulk, Captain America, devront se liguer avec l’équipe Captain Marvel pour sauver ce qu’il reste de la planète Terre. Il s’agit du quatrième film de la saga Avengers, et il était pour le moins attendu !
  3. « Hors normes », d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Sortie le 23 octobre 2019. Les deux réalisateurs d’Intouchables mettent en scène deux éducateurs d’enfants autistes qui auront pour mission de former des jeunes de banlieues à ne pas rejeter les enfants handicapés.

3 expositions à visiter

  1. « Les fans contre-attaquent » – Daniel Prada. Cet espagnol de 40 ans, expose ses 600 œuvres confectionnées par des artistes du monde entier : maquettes, sculptures… qui portent sur l’univers de Star Wars. Une salle qui reproduit la salle du trône de l’empereur est inratable ! Centre Expo Lafayette-Drouot, Faubourg Montmartre – jusqu’au 4 mai 2019.
  2. « Rêve Électro » – Philharmonie de Paris. La Philharmonie de Paris revient après 30 ans d’existence : ses débuts dans les boîtes de nuit à Chicago jusqu’à aujourd’hui où l’électro commence à se démocratiser même si elle a cependant encore du mal à convaincre. Philharmonie de Paris, La Villette – 9 avril au 11 août 2019.
  3. « Toutankhamon, le trésor du Pharaon » – Ministère des Antiquités Égyptiennes. La première exposition avait réuni 1 million de visiteurs. Cette fois 150 objets trouvés dans le tombeau du pharaon seront exposés, 50 pièces se verront pour la première fois, exposées hors d’Égypte. Grande Halle de la Villette, Jaurès – jusqu’au 15 septembre 2019.

3 albums très attendus pour cette année

  1. « Yandhi » – Kanye West. L’album était initialement prévu pour septembre 2018, avant de voir sa date encore et encore repoussée. Il est à l’heure actuelle prévu pour 2019 mais aucune date n’a été donnée. Le chanteur laisse planer le doute autour de son album…
  2. « R9 » – Rihanna. Album très attendu de tous, notamment ses fans les « Navy ». Elle a su teaser son retour sur Instagram, 3 ans après la sortie de son dernier album « ANTI ». Elle a été au cœur de beaucoup de rumeurs, de débats sur les réseaux au sujet de ce dernier.
  3. « Gallipoli » – Beirut. Pour donner suite au précédent album sorti en 2015, le groupe sort un album plus réfléchi. Ce cinquième album a été rédigé entre New-York et Berlin, mais a vu une partie réalisée en Italie. Un album qui mélange les nationalités.

3 séries incontournables

  1. « Love, Death + Robots » – Tim Miller, David Fincher. Des soldats, des robots, des monstres, des chasseurs, des araignées, des démons, tout ce monde totalement déchaîné dans une seule série qui comporte 18 courts d’animation. Série déconseillée aux âmes sensibles
  2. « Umbrella Academy » – Steve Blackman. 43 bébés nés de manière inexpliquée, The Umbrella Academy en adopte sept, et décide de les préparer à sauver le monde. Six enfants restent en vie et se retrouvent réunis pour un évènement : la mort de leur père qu’ils doivent résoudre.
  3. « The Promised Neverland » – Mamoru Kanbe, Kaiu Shirai. Emma, Norman et Ray vivent à l’orphelinat Grace Field House aux côtés de leur « Maman ». Un soir leur quotidien est chamboulé lorsqu’ils découvrent ce qu’il se cache derrière ce quotidien si parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *