Il est parfois difficile de rester positif envers soi-même, de relativiser. Pourtant, cette attitude de bienveillance te permettra d’aller de l’avant, d’avancer dans tes projets personnels mais aussi professionnels. Il s’agit de petites attentions, pensées, gestes du quotidien qui, à long terme, te feront du bien.

J’arrête de me comparer aux autres

Pour retrouver une paix intérieure il ne faut pas se comparer à quelqu’un d’autre puisqu’il n’existe pas de perfection, de manière universelle d’être « beau ». Une autre personne peut avoir des traits que tu envies, mais peut-être que celle-ci t’envies également. Chaque petite caractéristique donne ton apparence, la personne que tu es. Les personnes que tu côtoies se souviendront de ta personnalité et non pas de ton physique. Ils se rappelleront de toi en disant « ah oui on a beaucoup rigolé ! » et non pas « ah oui il/elle avait un gros nez », ils penseront aux moments passés avec eux et oublieront les traits physiques.

Ce qui rend quelqu’un d’unique, c’est sa personnalité !

Je me concentre sur le positif

Tout le monde a des faiblesses mais surtout des forces ! Il est impossible d’être parfait, de devenir une version parfaite de soi-même. Il sera toujours possible de trouver un peu de bonheur dans le quotidien : le voisin qui d’habitude ne te regarde même pas aujourd’hui t’as dit bonjour, ce soir il y a ton émission préférée qui passe à la télé, savoir que ce week-end tu vas revoir ton meilleur ami et vous allez manger dans votre restaurant préféré… Même si tu es face à une situation professionnelle où tu éprouves des difficultés tu vas réussir à la surmonter, tu feras au mieux et si possible avec l’aide de quelqu’un. Puis peut-être que la personne qui sera amenée à t’aider pourrait déboucher sur un nouvel ami plus tard ?

Il y a toujours des petites touches positives à rechercher dans le quotidien !

Je me fais plaisir

Pourquoi ne pas t’autoriser un cadeau de temps en temps ? T’acheter des petits cadeaux qui te feront plaisir et qui pourront égayer ta journée : le pantalon que tu voulais tant, aller se faire couper les cheveux, faire une sortie au cinéma, prendre une bonne journée où tu fais des activités qui te plaisent ? Garder du temps pour toi, te faire plaisir, prendre soin de toi avant les autres, c’est ce qui permet de garder un certain lien, en ayant ces élans de générosité envers toi-même. S’acheter quelque chose permet de sortir de sa zone de confort de te prouver que tu mérites des cadeaux.

Te faire des cadeaux permettra d’entretenir la flamme avec toi.

J’apprends à me connaitre

Connaitre la personne que tu es te permettra de te sentir mieux. Il peut être important de se poser et de réfléchir à ta personnalité, connaitre tes limites, tes traits de caractère afin d’avancer plus efficacement vers tes objectifs. C’est la clé pour gagner en confiance en soi et se sentir bien dans ses baskets. De plus, un caractère tout comme son identité ne sont pas fixes, ils seront amenés à évoluer, à changer ce qui permettra de faire face à de nouvelles situations.

Mieux tu te connaitras, plus tu pourras réussir ce que tu entreprends et gagner en confiance !

Être en paix avec ton passé

Ton passé c’est ton histoire et c’est ce qui te rend unique. L’histoire de chaque personne permet de forger une personnalité, de réagir différemment en fonction de certaines situations. Même si tu ne comprends pas pourquoi tu as réagi comme cela ce moment précis, il est mieux de l’accepter. Ok les choses se sont passées comme cela et c’est ainsi, tu ne peux plus le changer ! C’est qui t’as d’ailleurs permis d’être comme tu es aujourd’hui. Plutôt que de repenser à ces moments, dis-toi qu’à l’avenir tu ne referas pas cette erreur.

Les erreurs du passé font ce que tu es aujourd’hui et t’aideront plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *