Une baisse de moral arrive très vite. Une dispute, une mauvaise nouvelle, ou tout simplement se lever du mauvais pied. Lorsqu’il ne fait pas beau certaines personnes voient leur moral à la baisse. Voici une petite liste d’idées pour vous aider à retrouver le moral.

Prendre soin de son corps

Prendre le temps de soigner son corps avec du baume, en soignant sa coupe de cheveux, bien se maquiller, prendre un bain relaxant. Toutes les occasions sont bonnes pour chouchouter son corps. Prenez le temps de rendre votre corps plus esthétique, plus joli, vous ne vous sentirez que mieux dans votre peau ! Le fait de vous sentir bien va booster votre confiance en vous et remonter votre moral ! Quoi de mieux que de regarder le miroir et de voir un corps qui nous plait ? Laissez-votre côté négligé au placard et optez pour un nouveau vous ! 

Ecouter de la musique, regarder des films

La musique s’avère être un remède efficace contre les baisses de moral. A vous d’imaginer votre playlist qui vous apportera du bien-être : musiques douces, mélancoliques, réconfortantes. Quand vous vous sentez mal, écoutez-la attentivement. Les musiques qui passeront seront associées à du positif et votre moral vous remerciera !

Sinon optez pour l’option de regarder un film ! Humoristique pour rire un peu, ou même un film que vous savez, pas très réussi, un film sans prise de tête ! L’essentiel est d’occuper votre esprit, de penser à autre chose, de rire, d’avoir d’autres émotions.

Sortir, discuter, échanger

La communication permet de laisser sortir son mal-être, expliquer ce que l’on ressent est le meilleur moyen de se débarrasser de ces mauvaises pensées. Il faut aller voir des proches, amis, famille, et laisser leur joie et bonne humeur vous envahir et vous redonner de l’énergie. C’est toujours très agréable de voir notre interlocuteur nous écouter, nous conseiller et de rire avec lui.

Vous pouvez également consacrer de votre temps libre pour les autres. Utiliser une partie de son temps pour prendre soin de quelqu’un d’autre vous apportera du bonheur et réduira votre état de stress. Vous apprendrez à découvrir des personnes, les voir être heureux grâce à vous etc.

Dormir

Bien souvent un état de fatigue trop élevé se traduit par une baisse de moral, et c’est normal ! Le corps n’est pas une machine et si vous le sollicitez trop il fatigue. Le plus souvent cette fatigue se traduit par une baisse de moral et d’énergie. Si vous sentez de la fatigue se manifester n’hésitez plus : dormez !

Couchez vous tôt le soir, prenez le temps de faire la sieste, peu importe le moment ! Le soir il est aussi conseillé de ne pas regarder la télé, celle-ci va éveiller votre cerveau et vous stimuler, ce qui empêche la détente et perturbera votre sommeil.

Le corps n’est pas une machine, et quand vous le poussez trop, il fatigue. Quand le corps est fatigué, ça se répercute aussi à travers votre niveau d’énergie et de moral.

Prendre du temps pour soi

Ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas retrouvé seul avec vous-même ? Prenez le temps de faire des activités qui vous plaisent. Pourquoi ne pas prendre un temps de pause et vous posez avec un thé bien chaud en regardant un film, ou des anciennes photos ? Le sport aussi est une alternative pour contrer une baisse de moral, il permet de se défouler, d’extérioriser. La méditation s’avère aussi efficace chez certaines personnes, elles trouvent ainsi les causes de leur baisse de moral, la méditation permet de ressentir son corps, de se retrouver avec soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *